Visite du palais, du musée, de la madrasa et de la médina : Plongez dans la riche histoire du palais de la Bahia, de la magnifique madrasa Ben Youssef et du musée Dar El Bacha lors d’une visite guidée de Marrakech. Découvrez l’ambiance animée de la médina et de son marché. Commencez votre visite à pied de Marrakech par la mosquée Koutoubia, la plus grande de la ville, connue pour ses liens historiques avec les librairies. Admirez son style architectural almohade, avec une tour ornée de quatre globes en cuivre.
Ensuite, explorez le palais El Bahia, construit entre 1894 et 1900 avec 160 pièces autour de cours. Promenez-vous dans le jardin environnant de huit hectares, en admirant des décorations complexes comme des panneaux de stuc, des zelliges, des sols carrelés, des plafonds en cèdre, des finitions en marbre et des plafonds peints. Passez à la médersa Ben Youssef, une école coranique datant du règne du sultan Abou el Hassan qui abritait autrefois environ 800 étudiants mémorisant le Coran.
Reconstruit dans les années 1560, c’est un chef-d’œuvre architectural marocain avec des carreaux de zellij, des plâtres en stuc et du bois de cèdre sculpté. Si le temps le permet et en fonction du rythme du groupe, vous continuez vers le musée Dar El Bacha, un symbole de l’histoire et de la culture de la ville, et un palais historique qui abrite aujourd’hui une collection d’art marocain, présentant des boiseries complexes, des textiles vibrants et des céramiques ornées.
Explorez ses chambres opulentes pour un aperçu du mode de vie de l’élite marocaine. Complétez votre visite touristique du palais, du musée, de la madrasa et de la médina dans les souks animés de Marrakech, avec de l’artisanat marocain traditionnel, des épices, des remèdes et des divertissements locaux proposés.
Testez vos talents de négociateur en parcourant les babouches, les articles en cuir, les vêtements, la poterie, les plats à tajine et les bijoux en argent.
Leave a review