Découvrez le meilleur de Marrakech lors d’une visite guidée en groupe ou privée, en visitant des sites emblématiques tels que le palais El Bahia, les tombeaux saadiens, la mosquée Koutoubia et la célèbre place Djemaa El Fna. Commencez votre visite par une visite de la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville. Nommé d’après les librairies qui l’entouraient autrefois, ce magnifique bâtiment met en valeur l’architecture traditionnelle almohade.
Son impressionnante tour est décorée de quatre globes en cuivre, un trait distinctif de sa conception. Ensuite, explorez les tombes saaliennes, qui remontent au règne du sultan Ahmad al-Mansur. Ces tombes, redécouvertes en 1917 et soigneusement restaurées, sont le dernier lieu de repos d’environ 60 membres de la dynastie sadiennes, originaires de la vallée de Dra’a dans les montagnes de l’Atlas.
Continuez votre voyage vers le palais El Bahia, également connu sous le nom de « Le palais de la belle ». Conçu dans le style alaoui, ce palais dispose de 160 pièces ornées de panneaux de stuc complexes, de carreaux de zellige, de bois de cèdre sculpté, de sols en marbre et de plafonds peints colorés.
Si le temps le permet et en fonction du rythme de votre groupe, vous pourrez découvrir le Mellah juif, un quartier historique où vivaient autrefois des non-musulmans, dont des juifs. Bien que de nombreuses synagogues subsistent, elles sont encore moins utilisées aujourd’hui.
Les quartiers de Mellah se trouvent dans les villes et les villages du Maroc, préservant une partie importante de l’histoire du pays. Terminez votre visite en vous promenant dans les souks animés et la place Djemaa El Fna, le cœur animé de Marrakech.
Explorez les étals remplis d’artisanat marocain traditionnel, d’épices, de remèdes à base de plantes et de divertissements locaux. Trouvez des trésors uniques comme des babouches (pantoufles en cuir), des poteries, des plats à tajine, des bijoux en argent et des articles en cuir.
Leave a review