Jour 1 : Marrakech – Ait Ben Haddou – Dadès
Commencez votre voyage en traversant les montagnes du Haut Atlas, en passant par un village berbère après l’autre jusqu’au site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ait Ben Haddou. Ce village est célèbre pour sa kasbah et son village fortifié, utilisé comme décor pour des épopées hollywoodiennes. Après un peu de temps libre, déjeunez dans un restaurant local et continuez votre route à travers Ouarzazate, connue sous le nom de Porte du Sahara. Poursuivez vers Boumalne Dadès, en admirant la route panoramique le long de la vallée du Dadès. Dînez et reposez-vous pour la nuit à la Kasbah Amazigh ou à l’hôtel Chems.
Jour 2 : Dadès – Gorges du Todgha – Merzouga
Après le petit-déjeuner, quittez votre hôtel et dirigez-vous vers Tinghir et ses spectaculaires gorges de Todgha. Prenez le temps d’explorer les canyons avant de déjeuner dans un café local. Ensuite, continuez vers Merzouga pour rencontrer votre caravane de chameaux. Découvrez les dunes de l’Erg Chebbi à dos de chameau et regardez le coucher du soleil. Rejoignez votre camp dans le désert avant la nuit et savourez un authentique dîner marocain sous les étoiles. Les nomades locaux vous divertiront avec des tambours traditionnels Tam Tam.
Jour 3 : Merzouga – Ouarzazate – Marrakech
Après un réveil matinal pour voir le lever du soleil (facultatif), un chauffeur vous attendra pour le transfert de retour à Marrakech. Faites une pause à mi-chemin pour déjeuner dans un restaurant local. Vous serez déposé à votre point de départ initial ou à Djemaa El Fna vers 20 heures. Des surclassements sont disponibles pour une nuit dans le camp bédouin, comme une tente de luxe avec salle de bains et équipements 5 étoiles. Ces surclassements doivent être réservés par personne.